Zanzibar, l’île la plus prisée des voyageurs

Zanzibar

Des splendides plages, des forêts préservées et un riche patrimoine culturel, sont autant de raisons qui poussent les gens à choisir Zanzibar comme destination vacances. Mais qu’est-ce que cet endroit a réellement de si exceptionnel à offrir pour que les gens y viennent et y reviennent ?

L’île de Zanzibar, un petit coin de paradis

Plusieurs endroits sur cette île sont considérés comme « patrimoine mondial de l’humanité » et sont de ce fait, conservés. Ainsi en est-il de la ville de Stone Town qui témoigne de l’importance de la conservation de certaines richesses architecturales de nos jours. Les amateurs de culture y trouveront de quoi s’occuper pendant un certain temps pendant que les amoureux de la nature partent à la découverte de celle-ci. Les forêts et les plages qui bordent cet archipel sont tous bien préservés et offrent des paysages uniques au monde et inoubliables. Il est possible de passer d’une petite île à une autre sans trop de difficulté puisque certaines ne sont pas soumises à la marée haute à l’instar de l’île de Bawe.

L’île de Zanzibar, une île aux mille et une activités

Les activités sont des plus importantes durant les vacances au soleil, car il ne suffit pas de se prélasser au soleil ou de farnienter pour avoir de bons souvenirs de son séjour. Zanzibar est une destination voyage qui offre plusieurs activités à ses visiteurs, comme la plongée, les randonnées, la découverte des animaux typiques de l’île, comme le singe roux appelé aussi colombe roux par les locaux. Très discrètes, les espèces typiques de la région ne sont pas visibles qu’à certains endroits de l’île. Il faut ainsi une petite virée dans la nature pour pouvoir les prendre en photo. Presque toutes les activités nautiques peuvent être pratiquées sur l’île : voile, canoë, snorkeling, ski nautique et ainsi de suite.

L’île de Zanzibar, un endroit sécuritaire

La sécurité durant le séjour est un point important pour décider le voyageur sur le choix de sa prochaine destination. Indéniablement, Zanzibar paraît plus sécuritaire qu’un grand nombre des destinations vacances actuelles. Il faut savoir aussi que la prudence est toujours de mise peu importe l’endroit où l’on se rend. Il n’y a pas de lieux totalement sécurisés de nos jours, mais il faut se comporter avec prudence durant le séjour sur l’île pour ne pas tenter les gens et pour passer des séjours tranquilles. Mieux vaut toujours avoir un guide pour ne pas s’aventurer seuls dans des coins pas très fréquentés. En outre, il n’est pas judicieux de se balader la nuit avec ses appareils dernier-cri!