Profitez de vos vacances pour voyager à Zanzibar

Zanzibar

Vous ne savez pas encore vers quelle destination se rendre pour vos prochaines vacances ? Amoureux de la nature et de l’aventure, choisissez Zanzibar ! Cet archipel a tout pour plaire : plages de sable fin, mer d’un bleu turquoise, forêts préservées et patrimoine culturel riche. Retour sur ces points ici.

Pour se ressourcer

Zanzibar dispose de coins tranquilles et pas très fréquentés qui sont idéaux pour se ressourcer. Une centaine d’îles composent cet archipel qui est aussi appelé  » l’île aux épices « . Quel que soit l’endroit où vous vous rendez sur l’île, vous serez toujours rattrapé par une belle odeur de clous de girofle, de cardamone et de vanille. Les plages dans le nord de l’île sont très animées tout au long de l’année. Ceux qui recherchent de la tranquillité peuvent se rendre dans le sud-est. Il semblerait que Matemwe à Zanzibar est parfaite pour s’évader en raison de leur préservation et des beaux paysages qu’elles offrent. N’hésitez pas à vous y rendre si votre séjour dure plus d’une semaine afin d’y profiter des plus beaux sites de plongées du territoire.

Pour un séjour facile à préparer

Pour pouvoir vous rendre à Zanzibar, vous aurez besoin d’un visa, mais celui-ci devra vous être facilement délivré si votre dossier est bien complet. Vous n’aurez ensuite qu’à trouver un hôtel ou un hébergement, faire la réservation, acheter vos billets d’avion, louer votre voiture pour le déplacement et arriver sur place pour profiter pleinement de votre séjour. Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur l’île. Si vous n’êtes pas amateur de baignade, vous pouvez partir en randonnée vers les montagnes et les forêts qui agrémentent le paysage. Plusieurs sites naturels sont accessibles à pied, à condition d’avoir un bon guide.

Pour découvrir une culture exceptionnelle

La culture swahilie domine sur cette île en raison des migrations d’autrefois. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les femmes dirigent le pays. Enfin, il s’agit d’une manière différente de voir les choses puisque celles-ci semblent être en plus grand nombre sur le territoire. La diversité culturelle se fait remarquer à travers leurs façons de parler, d’échanger et de s’habiller. Tandis que les arabes portent des voiles brodés d’argent, les africaines portent des châles et exhibent leurs épaules. Pour ce qui est des indiennes, elles portent des saris et des mantes sur les cheveux. Il s’agit d’un merveilleux pays à absolument découvrir pour les plus amoureux de la découverte et de l’échange culturel.