Les meilleurs endroits à ne pas manquer lors de votre passage à Zanzibar

Zanzibar

Archipel de l’Océan Indien situé au large des côtes de la Tanzanie, Zanzibar offre à ses touristes plusieurs sites conservés et à absolument visiter durant le séjour dans le pays. Découvrez dans ce qui suit, une petite liste non-exhaustive des plus beaux endroits à visiter à Zanzibar.

Visitez la cathédrale St Joseph

La cathédrale St Joseph se situe dans un grand quartier de Zanzibar appelé Stone Town. Il faut préciser que le Zanzibar est une île à 97% musulmane. Les 3% restants sont constitués de Catholiques et d’Anglicans, qui ont également leurs propres cathédrales. Des Hindous et de Sikhs se trouvent aussi sur le territoire. Néanmoins, la cathédrale St Joseph, comme son nom l’indique, pratique un culte catholique. Un architecte français est à l’origine de la sculpture du bâtiment. Ayant un style néo-roman, la cathédrale de St Joseph a été construite entre 1893 et 1898. Cette majestueuse cathédrale est un lieu incontournable à visiter à Zanzibar, car ses ruines, ses grands portails sont fascinants. On peut découvrir à l’intérieur, des fresques qui évoquent l’ancien testament.

Découvrez la ville de Zanzibar : Stone Town

Stone Town est une ville de Zanzibar qui est classée patrimoine de l’UNESCO. Cette ville est un mélange de cultures : arabe, perse, indienne et européenne. Ce mélange se reflète sur les sculptures des bâtiments. Stone Town est appelé par les locaux « la vieille ville » car toutes les infrastructures datent à peu près  du 19ème siècle. Les rues qui serpentent Stone Town sont toutes uniques et racontent des histoires. Les cultures et les religions sont toutes différentes, mais savent s’adapter et s’accepter. Découvrez l’église anglicane, qui se trouve dans cette ville, plus précisément près du marché aux esclaves. Visitez également les chambres destinées aux esclaves.

Rendez-vous à la ferme aux épices

Baptisée île des épices, l’île de Zanzibar regorge de plusieurs sortes d’épices : gingembre, poivre, noix de muscade, girofle. Juste à la sortie de la ville, il existe un lieu où l’on peut trouver ces derniers «  la ferme aux épices ». Avec votre guide, vous y découvrirez la plantation des multitudes d’épices qui font la célébrité du pays. Vous sentirez leur parfum envoutant et goûterez à la saveur que ces épices procurent à vos papilles. Ces épices servent également à beaucoup de choses : à épicer le goût de la cuisine, remèdes aux différentes maladies, produits de beauté, produits de teintures pour les grandes occasions. Une fois la visite terminée, vous dégusterez les plats typiquement traditionnels Swahili à base d’épices et des autres spécialités locales.