Les îles paradisiaques à découvrir lors d’un séjour à Zanzibar

Zanzibar

Formé par 3 îles principales, l’archipel de Zanzibar est aussi composé de plusieurs petites îles qui gravitent tout autour. Certaines d’entre elles sont de vrais petits coins de paradis en raison de leur conservation et de leur tranquillité. Découvrez quelques exemples dans les lignes qui suivent.

Changuu, l’île aux tortues de Zanzibar

Cette île est située dans le nord-ouest de la ville de Stone Town à environ 5,6 km de celle-ci. Il s’agit d’une petite île de 800 m de long qui a été utilisée pour exiler les esclaves rebelles dans les années 1860 et qui accueille une prison à partir de 1893. Pourtant, aucun prisonnier n’y fut envoyé jusqu’à ce jour et le lieu est devenu une sorte de station pour la conservation de certaines espèces. C’est un lieu tranquille où vous pouvez vous prélasser au soleil et passer un agréable moment de farniente. Mais, il s’agit surtout du bon endroit pour découvrir les tortues géantes qui ont élu domicile aux alentours de Zanzibar depuis le XIX e siècle. Ceux qui le veulent peuvent se baigner et faire du snorkeling sur place.

L’île de Bawe

Située à environ 10 km de Stone Town, la capitale de Zanzibar, l’île de Bawe est tout simplement exceptionnelle. Les touristes peuvent visiter sur place la station de télégraphe qui reliait l’archipel à Seychelles dans les années 1880. Pas très fréquentée, cette île a conservé sa beauté naturelle. C’est un endroit inespéré pour ceux qui sont à la recherche à s’évader de la routine habituelle. Il existe plusieurs hôtels sur cette petite île pour répondre aux besoins de tous les types de voyageurs. Les eaux sont calmes aux alentours et sont propices à de longues heures de baignades. Plusieurs marchés sont aussi ouverts dans le centre de l’île pour les provisions, les cadeaux souvenirs et la découverte des épices qui font la célébrité de Zanzibar.

L’île de Tumbatu

Située au large de l’île d’Unguja, cette petite île d’à peine 8k de long et de 2km de large fut jadis habituée par une des plus vieilles ethnies du pays : les bantoues. Aujourd’hui, les descendants des Perses sont les maitres des lieux. L’île se divise en deux villages qui sont toutes les deux des villages de pêcheurs. Les lieux sont encore assez préservés et vous pouvez y passer d’agréables moments en famille, en amoureux ou entre amis. Si vous avez même besoin de vous ressourcer tout seul, vous pouvez y trouver votre compte, grâce aux plages de sable blanches et aux cocotiers à perte de vue.