Guide pour voyager à Zanzibar

Zanzibar

Destination voyage moins prisée que l’Afrique du sud et le Kenya qui sont très connus pour leurs safaris, Zanzibar dispose pourtant de beaux sites à découvrir et vous promet un séjour inoubliable. Prêts pour tenter l’aventure ? Découvrez un petit guide pour votre séjour sur l’île dans ce qui suit.

Quand partir pour le Zanzibar ?

Cet archipel de l’Afrique qui est situé non loin des côtes Tanzaniennes est visitable tout au long de l’année, mais comme chaque pays africain, il existe des périodes propices au voyage et d’autres non. Le mieux est de séjourner durant la saison sèche, c’est-à-dire de juillet à septembre et de novembre à février. Les amoureux de la vie sauvage pourront profiter de l’attroupement de certains animaux autour des points d’eau durant ces périodes. Puisque l’eau se fait rare, les animaux migrent vers les points d’eau. Il faut savoir tout de même que ces périodes sont très prisées et les hôtels sont pour la majorité, remplis. Les amoureux des oiseaux quant à eux peuvent venir sur l’île tout au long de l’année. Si vous voulez observer des animaux en particulier mieux vaut connaître les saisons de leur apparition, comme celles des gnous par exemple qui migrent durant les saisons de pluies.

Comment préparer son séjour à Zanzibar ?

Un visa touristique est nécessaire pour pouvoir séjourner dans le pays. Il faut en faire la demande auprès de l’ambassade de Tanzanie. Vous devez savoir qu’il n’y a pas de vol direct pour cet archipel en partance de la France. Il vous faudra faire une escale à Dar-es-salam ou bien à Nairobi. Votre billet coutera environ 600 et 1200 euros pour un voyage aller-retour. De Dar-es-Salam, il vous faudra prendre le ferry pour arriver sur l’île aux épices. Dans tous les cas, c’est un voyage qui en vaut la peine puisque Zanzibar est une île encore assez préservée et moins fréquentée que certaines destinations voyages de l’Afrique. Elle est parfaite pour une escapade en amoureux ou pour se ressourcer… Lire la suite sur http://voyage-zanzibar.org/.

Les transports à Zanzibar

À défaut de voiture de location, vous pouvez emprunter les transports en commun qui desservent plusieurs villages du matin au soir. Oubliez les taxis si vous vous rendez à Stone Town, la capitale du pays, car ils ne peuvent pas accéder à un grand nombre de ruelles qui mènent aux établissements hôteliers. Aussi optez pour le bus ou le dala dala. Vous aurez à payer 1000 à 2000 Tsh pour arriver à votre destination. Les bus sont plus rapides que les dalas dalas et ils partent de la gare routière de Darajani toutes les heures. Si vous êtes aventureux, louez un vélo pour vous déplacer un peu partout! C’est à la fois écologique et économique.