Découvrez Zanzibar

Découvrez Zanzibar

Magnifiques plages de sable fin, paysage à couper le souffle, tranquillité, soleil et farniente, sont autant de raisons qui incitent les vacanciers à se rendre à Zanzibar chaque année. Mais l’archipel est aussi l’endroit parfait pour partir à la rencontre des différentes cultures Africaines. Retour sur ces points ici.

Visitez les sites touristiques incontournables de Zanzibar

Situé en face de la Tanzanie, l’archipel de Zanzibar est composé de plusieurs sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, mais dont les plus historiques sont situés dans la ville de Stone Town. Il ne faut surtout pas manquer de visiter l’Old Fort de Zanzibar qui est un vestige exceptionnel du passé des habitants. Situé en plein cœur de la ville de Stone Town, ce fort est le plus vieux bâtiment de la ville et est accessible tout au long de l’année. Après ce site, le palais des merveilles en vaut aussi le détour, rien que pour découvrir son style colonial et le musée qui y a été aménagé. La journée de découverte peut commencer par un petit passage auprès du marché Darajani qui est baigné de très bonne heure dans les odeurs des épices.

Faites des randonnées pour découvrir Zanzibar autrement

En addition aux sites touristiques vestiges du passé et qui racontent l’histoire de l’archipel, Zanzibar regorge aussi de lieux paradisiaques, comme Jozani Forest. Cette forêt est située dans le sud de l’archipel et est le refuge pour des centaines d’espèces. Les amoureux de la nature pourront y passer d’agréables moments en la compagnie des colombes rousses. Ce sont des petits singes très rares qui se retrouvent dans quelques parties du globe uniquement et qui font la fierté des locaux. Puis, comme Zanzibar est un groupement d’îles, le pays est aussi peuplé les mangroves qui sont très importantes pour l’écosystème. Quelques heures dans la nature et vous serrez plus que ressourcés.

Rendez-vous dans les marchés de Zanzibar

Découvrir Zanzibar, c’est aussi s’imprégner de sa culture. Cette dernière est un mélange très particulier, car Zanzibar était autrefois un lieu commercial où les gens du monde entier venaient pour commercer. La culture Africaine est dominante, mais il faut aussi reconnaître que chaque population africaine a sa particularité. Afin de découvrir Zanzibar autrement, il est important de consacrer du temps pour déambuler dans ses différents marchés. Les touristes et vacanciers peuvent trouver de tout et surtout de beaux cadeaux souvenirs dans le quartier Darajani et ses longues ruelles commerçantes.

———————————————-
Pour en savoir plus visitez ce site